S'initier au kayak

Le Kayak est un sport nautique très conseillé pour la famille, surtout en cette période de vacances, c’est une bonne activité pour nouer les relations entre les membres de la famille, et pour mettre la confiance entre eux.

Les règles du Kayak

Avant de mettre le kayak dans l’eau, on doit d’abord faire une belle démonstration hors de l’eau. La base du kayak est de ramer et de bien chercher l’équilibre. Cela a l’air de ne pas être trop compliqué, mais en pratique, il y a quand même des tactiques à adopter. Alors, c’est un sport nautique qui peut se faire en mer ou en eau douce. Il va falloir s’équiper pour faire du Kayak. Et puis on fait une simulation en dehors de l’eau pour positionner les mains et s’habituer à cette position-là. On prend également un bon rythme pour ramer. On ne plonge pas au fond de l’eau cette rame, surtout quand on fait du canoe kayak pays basque en affrontant les chutes d’eau. Et puis avec un petit réflexe pour tourner à gauche, on rame vers la droite et vice-versa. On peut faire une marche arrière et s’arrêter convenablement. Il est important également de suivre la direction du vent pour nous aider à avoir de la vitesse.

Mettre le kayak sur l’eau

Si vous choisissez la mer, mieux vaut porter le kayak jusqu’à l’eau au lieu de le traîner. On doit se mettre à deux pour cela. Mettre le kayak flotté à 20 cm du sable, et s’asseoir en chevauchant d’abord le kayak jusqu’à ce que vous retrouviez votre équilibre. Une fois que vous êtes stable, entrez les deux pieds à sa place et commencez à contrer les vagues jusqu’au milieu de la mer.

Le kayak sur une rivière est un peu compliqué, car c’est complètement un sport extrême. Dans chaque société de location de ces kayaks, il y a un programme de formation pour initier au kayak sur une chute de rivière.

Tourisme

  1. 8 Mars 2020Opter pour le camping pour des vacances en bord de mer2351
  2. 15 Oct. 2019Les gîtes parfait pour votre séjour au Pays Basque887