Venez vivre les sensations du rafting

Le rafting est un sport nautique qui se fait sur une cascade dans la plupart du temps. Avec plusieurs participants tenant sur un bateau gonflable. C’est une belle aventure comme le kayak également.

La place idéale pour un rafting

En France et nulle part ailleurs, on peut trouver une cascade de rivière parfait sur du rafting. Mais nous allons d’abord suivre les directives de la spécialiste. Il faut s’équiper quand on fait ce genre de sport. Un gilet de sauvetage, le casque de protection, et il ne faut surtout pas lâcher la pagaye. A noter que ce sport est un peu extrême, mais c’est une activité ludique. Et ce qui est formidable est que c’est une activité qui demande une parfaite cohésion de l’équipe pour ne pas heurter sur n’importe quoi.

Qui peut faire du rafting ?

Toutes les personnes qui n’ont pas de problème de tension et de vertige peu faire du rafting. Et bien sûr, comme c’est une activité purement nautique, il faut savoir nager. Un enfant de 8 ans peut commencer à pratiquer ce sport sur un itinéraire pas très difficile. C’est une belle alternative pour passer un week-end en famille d’une autre manière. On s’éclate en escaladant la rivière et l’ambiance est fantastique.

Comment se déroule une séance de rafting ?

Tout d’abord, on s’équipe, car on ne joue pas sur l’eau. Et puis on écoute bien les directives du coach qui va d’ailleurs nous suivre. On peut passer une journée à faire ce sport, mais le rafting bidarray sur la rivière de Nive à Pays Basques est un bon trajet de plus de deux heures, ce qui est le timing parfait pour ce sport. Ah oui, cela fait monter l’adrénaline, et c’est vraiment le but. On n’abandonne personne sur le rafting, on récupère ceux qui sont tombé dans l’eau. On peut faire une pause au cours de la route et manger des fruits dans la forêt. Et bien sûr pour ceux qui aiment la nature, peuvent faire des clichés parfaits avec des animaux sauvages, des singes, des toucans et d’autres espèces exotiques.

Profitez avec vos amis ou votre famille de la sensation de descente en eaux vives ou de la sensation placide d’eaux calmes.